L'Amorié Francas
contact

Projet d’accueil


L’Amorié, est un gîte de groupe agréé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Education Populaire et de la Vie Associative.

Numéro d’habilitation 303 290 001.

L’Association Départementale des Francas du Gard a été créée il y a près de 55 ans. Mouvement d’Éducation Populaire, association complémentaire de l’École Publique et Laïque, elle réunit des hommes et des femmes qui agissent au quotidien pour faire vivre le projet national « Eduquer pour Demain ».

Télécharger le projet « Eduquer pour demain »

Elle développe un programme d’interventions en faveur des associations, des collectivités qui organisent des activités de loisirs, éducatives, sociales ou culturelles pour les habitants du département. Elle fédère aujourd’hui un réseau d’environ 60 communes et 25 associations.

L’Association a souhaité dès 2013 développer son projet éducatif sur le centre « l’Amorié » et plus particulièrement sur les thématiques suivantes :

  • l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable
  • l’art, la culture et l’interculturel
  • l’apprentissage du vivre ensemble

Aujourd’hui, le centre d’Accueil et d’Éducation à l’Environnement "L’Amorié" à Thoiras (30) est devenu l’ambassadeur du projet environnemental et d’écocitoyenneté de l’Association Départementale des Francas du Gard sur le département et la région Languedoc Roussillon. Il est situé au cœur des Cévennes, à proximité immédiate d’une multitude d’activités sportives, culturelles et de loisirs.

Travaillant avec des partenaires reconnus tels que l’association Da Storm, l’école du Cirque le Salto ou encore les Sentiers Vagabonds, l’Association Départementale des Francas du Gard mettra tout en œuvre pour vous recevoir dans les meilleures conditions…

Ouvert toute l’année, le centre d’hébergement L’Amorié (27 lits) est donc le lieu d’accueil idéal pour l’organisation de vos séjours de vacances, séjours et rassemblements familiaux ou entre amis, séminaires, formations…

Il est situé entre Anduze et Saint-Jean du Gard, à 45 minutes de Nîmes, à 1h30 de Montpellier et à 1 heure de la mer. Au cœur de la Cévenne historique, L’Amorié est niché dans un des nombreux replis de la montagne Cévenole. L’accueil se fait dans un hameau authentique à l’architecture préservée de plus de trois siècles. Cette situation géographique exceptionnelle permet de nombreuses activités nature toute l’année.

Les bâtiments peuvent accueillir 27 personnes en dur et le domaine dispose de 40 places sous tentes (tentes et lits de camps fournis)l’été.

Vous trouverez aussi des espaces de vie ouverts sur de grandes terrasses couvertes, une salle de restauration, des blocs sanitaire à l’intérieur et à l’extérieur, un terrain de foot, un terrain de volley, un boulodrome, une table de ping-pong, un babyfoot et de grands espaces extérieurs donnant sur plusieurs chemins de randonnée.

Visitez le site des Francas du Gard www.francas30.org
PNG - 7 ko

Pour aller plus loin

Agréé par le Ministère de la Jeunesse, des Sports, de l’Education Populaire et de la Vie Associative

Le ministère reconnaît l’association comme partenaire particulier et privilégié. Elle s’engage respecter un certain nombre de critères. C’est un label de qualité qui reconnaît la valeur éducative de la structure d’accueil.

Visitez le site des Francas du Gard www.francas30.org

Visitez le site des territoires – www.territoires.francas30.org